Jeudi 1er avril 2010 à 20:39

J'adore l'Anglais. Et j'aime parler Anglais. Et en fait c'est surtout parce que je trouve ça fascinant, la construction des mots, les flyovers c'est joli comme mot pour désigner quelque chose de pas si beau, et puis tous les verbes et les constructions... Bref. Je trouve l'Anglais beau et admirable. Le Français, c'est admirable, mais de là à trouver ça beau, je n'en suis pas là. Je commence à aimer l'Espagnol, les tournures plus que les mots, l'Espagnol aussi est admirable parce que ça reste très carré, et que la grammaire est quand même bien faite. J'aimerais bien apprendre l'Allemand, l'Italien, et pourquoi pas d'autres. Mais les Mathématiques. Je ne parle pas les math. Les math, c'est vide. Et même si je vois les nuances en Français, en Anglais, maintenant souvent en Espagnol, en math ça reste impossible. Non qu'il n'y en ait pas. Mais c'est que les Mathématiques ne me parlent pas non plus.

http://angelsoul.cowblog.fr/images/hoteldeville.jpg


 
Cependant, demain je rentre à Avignon pour 3 jours et demie. Oui oui. Et ça c'est (très) bien.

Mardi 16 mars 2010 à 22:16

Trying to change rocks into gold...

C'est l'heure de la pause, jusqu'à 21h00 (disons plutôt 05). Et euh ça devient gênant. C'est même plus que c'est dur, c'est que je commence à voir ce qui m'intéresse. J'aime bien l'Espagnol en fait. Il faudrait juste abolir les contrôles de math et les chapitres chiants.
 
If I could be who you wanted... (all the time)
J'avais écrit ça y'a pas mal de temps. C'était pas le même contexte. Je devrais faire des bisous. BREF.
Ca me fait penser à la 1°, quand je rentrais le vendredi soir de deux heures de physique suivies de deux heures de math, et que le seul remède c'était trois voire quatre épisodes de Grey's Anatomy, une demie baguette et un pot de Nutella. Les symptômes étaient les mêmes de toute façon. Sauf que cette fois j'ai aussi l'impression d'être en 2nde. En même temps. Et il faut un grand pot de Nutella.
BREF. Il faut aller travailler parce qu'ici c'est vraiment devenu moche, et qu'il faut à tout prix que je refasse un habillage assez potable, et puis foulala c'est tellement long. Tellement long.
 

Jeudi 10 décembre 2009 à 19:11

Et voilà. Elle est pas seule sur terre (mais putain qu'est-ce qu'elle est chiante) mais pourtant on dirait. Je crois que j'ai un problème, et pas des moindres: je n'aime pas les mathématiques. Et il faudrait, parce que j'en fais onze heures par semaine. Mon dieu, tu n'existes pas parce qu'autrement j'aurais déjà été foudroyée ou j'aurais déjà vu Satan pour mon haut degré de haine envers toi d'avoir fait que j'ai tant d'heures de mathématiques. (Pourtant j'en connais un qui dit que le chocolat, c'est toi.) Mais le vrai problème c'est que je n'ai envie d'apprendre que ce qui me plait, et les maths ça me plait pas, mais alors pas du tout hein. Et en plus je ne comprends absolument rien.
Quand je pense que l'an dernier on se plaignait de ne pas pouvoir se voir un week-end sur trente six, et que cette année je ne peux me plaindre que si je ne peux pas le voir plus de... disons 7/8h toutes les deux semaines.
Je ne devrais pas rentrer ce week-end, parce que je sais que je ne vais plus vouloir repartir. Il ne reste qu'une semaine avant les vacances, mais c'est une semaine de trop. Et il ne reste qu'un an et demie, mais c'est un an et demie de trop. Je devrais créer une catégorie d'articles "Prépa - Je meurs".
Je crois que je deviens... quelque chose de différent de moi que je ne veux pas être. Les gens sont idiots, les gens sont superficiels, les gens sont débiles. Les gens sont révoltants de connerie, parce qu'ils croient savoir et qu'ils ne savent rien, et que quand on ne sait rien on se tait plutôt que de donner un avis préfabriqué et inutile. Les gens me font rire, parce qu'ils sont d'une bêtise peu commune, et ce que je croyais être les plus bêtes ne le sont peut être pas, mais la tromperie ne marche qu'un temps. Et je n'ai pas du tout envie de devenir comme eux.
Je me sens vraiment très seule, ici. J'ai l'impression de m'arrêter de vivre. Ici.
Je vis deux après-midi par mois en moyenne. C'est mieux que jamais.

Vendredi 14 août 2009 à 23:27






Genre je suis morte et je reviens à la vie. J'ai souvent eu envie de venir écrire mais pas le temps ou je n'ai pas pris le temps ou finalement l'envie m'a passée ou... Il s'avère que le bac tant attendu a été réussi et même très bien pour la plupart d'entre nous. Il s'avère aussi que ça veut dire que c'est la fin de l'année. Enfin là je retarde, parce que pour le coup la fin de l'année c'était il y a un moment, du coup. Avec le bac en poche il a fallu chercher un appartement, et je vais donc passer deux ans (enfin j'espère) en face du Lycée du Parc, à Lyon. Apparemment ça va être super! On verra... Cet été est passé à une vitesse phénoménale, le temps de les voir deux trois fois, on est partis tous les deux à Montpellier chez Kiki, puis il a fallu partir à Paris sans lui mais avec la famille et là c'était un peu long, et maintenant c'est lui qui est parti sans moi. Mais il n'aura pas le temps de rentrer que je l'enlève et je le garde pour moi toute seule pendant presque une semaine. Ca, ça va être super <3... Et puis très vite après il va y avoir le permis, la rentrée et on verra. Un nouveau truc qui commence, loin de tout. Moi je dis, je prendrai le temps de regarder un épisode de Friends le samedi matin. "Chouuuute y'a Muse en concert à Lyon!" "J'ai pas le temps." "AHH! Y'a Twilight au ciné en novembre!" "J'ai pas le temps." A m'attendre au pire, je ne peux qu'être agréablement surprise! Non? Finies les SVT. La chimie et la physique vont me manquer. Pas les maths. Neuf heures par semaine, je me demande dans quoi je me suis embarquée. Des suites, des suites, des proba et des suites. D'autres trucs pas bien plus sympathiques, mais bon, les maths m'auraient manqué aussi de toute façon. J'ai envie de tout ça, de quelque chose de nouveau, mais en même temps je voudrais une autre année de terminale avec eux et je voudrais encore être avec lui. Je veux tout avec lui.
En attendant je n'ai rien fait de l'été ou presque, et il faudrait peut être que je m'affole pour lire la pile de livres que je devais lire pour la rentrée, pour réviser un peu les conjugaisons d'espagnol, regarder des films en anglais, revoir le programme d'histoire et de géographie du lycée et commencer à regarder (de très loin) le programme de maths... Jeudi prochain je pars à Lyon, finir de tout installer dans cet appartement, y mettre certaines de mes affaires et puis ranger ce dont j'aurai besoin, monter encore quelques meubles, mettre un lit, ce sera utile (non? ah...). Et puis jeudi prochain jlui fait plein de bisous aussi. Et puis j'ai vendu mon âme cet été: je me suis inscrite sur facebook. Et je n'en vois pas vraiment l'intérêt, sinon le fait de pouvoir dire "oh j'ai 300 amis, et toi t'en as que 299!! t'es nuuuuuuulleeuh" en sachant que de ces "amis" on ne parle qu'au dixième...
Pour l'instant, il est temps d'y aller. Je ne sais pas trop où mais j'y vais.

http://angelsoul.cowblog.fr/images/piece.jpg

Mercredi 17 juin 2009 à 11:47

Circuit RL:
* En appliquant la loi d'additivité des tensions, déterminer l'équation différentielle vérifiée par l'intensité i(t) du courant dans le circuit en fonction du temps.
E = L x di/dt + i (R'+r)

* Lorsqu'on est en régime permanent, i vaut alors Ip. Que devient l'équation différentielle?
En régime permanent, i = Ip, où Ip est constant, donc di/dt = 0 et E = Ip (R'+r)

* En déduire l'expression littérale de la résistance r de la bobine...
E = Ip (R'+r) = R'Ip + rIp... RIP c'est assez bien choisi je trouve.

J'ai mal aux yeux, j'en ai marre de réviser et il pleut en plus.
Il faudrait commencer à s'affoler, le bac commence demain et j'ai même pas relu les cours de philo... Mais il commencera vraiment vendredi et j'ai pas vraiment fini de réviser...
L'avantage, c'est que c'est bientôt fini du coup. Dans une semaine je m'apprêterai à sortir de l'épreuve d'histoire - géo, bien contente que tout soit terminé je crois.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Communiquer

    Créer un podcast