Mercredi 17 juin 2009 à 11:47

Circuit RL:
* En appliquant la loi d'additivité des tensions, déterminer l'équation différentielle vérifiée par l'intensité i(t) du courant dans le circuit en fonction du temps.
E = L x di/dt + i (R'+r)

* Lorsqu'on est en régime permanent, i vaut alors Ip. Que devient l'équation différentielle?
En régime permanent, i = Ip, où Ip est constant, donc di/dt = 0 et E = Ip (R'+r)

* En déduire l'expression littérale de la résistance r de la bobine...
E = Ip (R'+r) = R'Ip + rIp... RIP c'est assez bien choisi je trouve.

J'ai mal aux yeux, j'en ai marre de réviser et il pleut en plus.
Il faudrait commencer à s'affoler, le bac commence demain et j'ai même pas relu les cours de philo... Mais il commencera vraiment vendredi et j'ai pas vraiment fini de réviser...
L'avantage, c'est que c'est bientôt fini du coup. Dans une semaine je m'apprêterai à sortir de l'épreuve d'histoire - géo, bien contente que tout soit terminé je crois.
Par Anis le Mercredi 17 juin 2009 à 20:32
E = Ul + Ur
E = L*di/dt + r'*i + R*i
E = L*di/dt + i(r'+R)
E/L = di/dt + i (r'+R)/L

Il n'y a plus de variation de courant, donc di/dt = 0 soit Ip = E/(r'+R)

r' = E/Ip - R
________

"Est beau ce qui plaît universellement sans concept" (Kant); "Je pense dons je suis" (Descartes)
Metagabbros/schistes verts/schistes bleus/eclogite
[H30+] = 10^(-pH)
Who are the main characters? How are they related?
f(x) = ln (2x+1)/2x+3 U(n+1) = 8(Un)^(1/2)
Come sta lo zio? Querida abuela.
PIB (USA) : 13000$, 1884-1885 : Conférence de Berlin


et puis surtout <3^100000000000000
Par Nacrer-Poudrer le Dimanche 21 juin 2009 à 13:17
Bon alors je ne ferais pas de commentaire quant à ce que je viens de lire car JE N'AI RIEN PIGE !! xD
En revanche je te souhaite bonne chance pour ton BAC ♥
Par Nacrer-Poudrer le Jeudi 2 juillet 2009 à 8:21
Ca y est : épreuves finient ! Hii =D
J'espére que ça s'est bien passé pour toi, moi ça a été n_n
Je te souhaite de bonnes vacances , faudra essayer de se voir !

Bisoux ♥
Par Code Promo Uber Deuxieme Course le Samedi 5 septembre 2015 à 21:24
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier fichet paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:41
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://angelsoul.cowblog.fr/trackback/2861778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Communiquer

    Créer un podcast