Vendredi 10 mars 2006 à 23:29

N'ayant rien à foutre, j'vais vous embêter un peu avec l'orientation journalisme, qui doit intéresser euuuh moi, moi et moi! Vous ressortant le discours de la conseillère d'orientation... Ce fut intéressant pour ceux que ça intéressait ( moi, moi et moi donc ).


Pour faire court:
Après le bac ( celui qu'on veut on s'en balance, c'est l'avantage ) on peut faire:


1) Un DUT ( Diplôme Universitaire Technique j'crois ) de je sais même plus quoi, j'vous dirai demain qui dure 2 ans suivit de:


a) Une année supplémentaire à la fac pour faire une licence dans le machin que je sais pas là et après t'es bien emmerdé pour rentrer quelque part, sauf si tu vas dans une école de journalisme ( publique c'est mieux ) qui dure 2 ans de +, ou un master que j'sais pas où ça mène, ou tu fous rien de plus et tu vas nulle part
b) Directement à l'école de journalisme qui dure alors 3 ans, sur concours
c) Dans un IEP ( Institut d'Education Politique j'crois encore ou Sicence Po en fait ) où on rentre avec un concours et qui dure 3 ans de +, on en sort journaliste ou formé pour la fonction publique


2) La fac pour une licence de lettres, histoire, option journalisme, donc pour 3ans suivit de:


a) Un master
b) L'IEP sur concours ( mais il prennent plus trop à partir de bac +3 )
c) L'école de journalisme sur concours


3) L'IEP directement ( concours toujours sauf avec la mention TB au bac, on est admit direct [ I m'faut la mention TB!!!!!!!!! ] ) qui dure alors 5 ans, on en sort journaliste ou formé pour la fonction publique


4) Prépas lettres et communication j'crois( vive les prépas ) 2 ans suivit de l'IEP 3 ans


Le mieux c'est donc l'IEP, vu qu'on sort ce qu'on veut dans le domaine, et qu'on passe le diplôme de l'école de journalisme en même temps, ça fait donc 2 formations en 1. Mais encore faut-il être prise :[


Sur ce, j'vous dit bonne nuit, parce que en fait l'orientation a 11h du soir c'est pas trop ça!! Eh oui, j'avais vraiment rien à foutre...

Par memoiresdeCrOttE le Samedi 11 mars 2006 à 9:10
ce fut interessant, je me coucherai moins bête ce soir
Par frOg-is-my-religiOn le Lundi 6 août 2007 à 15:03
Bah moi ça m'interesse surtout en c'moment ça m'attire vraiment puis c'est clair t'as raison le must c'est l'IEP mais bon en plus que pour pas passer le concours faut avoir la mention TB ils prennent que sur dossier c'est vachement selectif =(
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://angelsoul.cowblog.fr/trackback/539986

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Communiquer

    Créer un podcast