Lundi 29 octobre 2007 à 20:03

Hier soir, concert.

Sensée partir à 17h55, je suis partie à 18h05 de chez moi, heure à laquelle je devais passer prendre Bertille. Déjà 10 minutes de retard donc. Bertille dans la voiture, direction chez Aline, et on repart. La route, on la connait pas, et c'est Kiki qui conduit. On n'est pas arrivées donc! :)  On arrive quand même à l'Isle sur Sorgue. On rentre, on parle, on voit Lapinou, Lucie, Tiffany, Cédric, Isabelle... Le monde quoi.
C'était sensé commencé à 19h, mais notre retard a été suivit visiblement. Donc premier groupe: un groupe dont je n'ai pas retenu le nom, enfin, dont je n'ai pas compris le nom puisque j'en ai entendu 3 différents... "Groupe" de deux rappeurs, duo donc, un peu pitoyable avec leurs chansons fabriquées de toute pièce avec des mots en lesquel ils ne croient pas. "Soldat d'la rue" bien sûr. Enfin bon, on applaudit, on dit pas grand chose, on attend. Puis quand c'est fini ils s'en vont, et leurs potes aussi.
Deuxième groupe: Acariâtre. Super groupe. Un bassiste d'enfer et les deux gratteux pas moins que lui avec des sons bien. Le batteur s'est pas mal déchainé non plus d'ailleurs.
Troisième groupe: Come + Nerk. Ahlàlà, ahlàlà. C'était calme, c'était bien. Le monsieur il était charmant. Et il avait une jolie voix. L'autre monsieur un peu moins charmant, mais une toute aussi jolie voix.
Quatrième groupe: Screenplay! On les aura attendu hein... Ils ouvrent sur une chanson du nouvel album dont je serais incapable de dire le titre, et ça continue pour finir sur When winter is coming... comme la dernière fois.
Lapinou se défonce, comme d'habitude, Fred aussi d'ailleurs, et Vincent bah il fait ses preuves, le charmant monsieur...!
Après ça on est sensés aller voter pour le meilleur groupe selon nous. Mais on a beau voter pour Screenplay, on n'est pas de taille face aux gentils petits monsieur rappeurs, qui votent, eux, pour leurs frères, soeurs, grands mères, parents, chiens, chats, lapins... On se rend vite compte que les 'soldats de la rue' sont en fait bel et bien commte tous les autres, avec de la musique de merde, mais passe encore parce que chacun a ses propres goûts, et une mentalité de merde. On les laisse à leur petit délire, trop peu malins pour comprendre qu'ils ne gagneront rien comme ça.
Un dernier groupe hors concours monte sur scène: Ifif Between. La chanteuse ressemble à une petite fille habillée en femme avec une voix d'ange. La musique j'aime pas trop, les chansons non plus d'ailleurs, mais la voix...
Le comble est atteint lorsque les p'tits chéris de tricheurs se ramènent pour traiter les spectateurs de 'satanistes', sous prétexte qu'ils portent de longs manteaux pour certains, et des New Rock. Le problème avec ce genre de personnes, c'est que leur grande bouche est ouverte tant que celle des autres est fermée. Mais quand il commence à y avoir de la répartie, ça court ce cacher de peur de s'en prendre plein la gueule, puis ça revient avec 5/6 potes en plus, histoire de se donner le courage que ça n'a pas.
Bref, la soirée s'achève pas trop mal, même si Screenplay ne gagner rien à cause des autres rappeurs.
Acariatre et Come + Nerk gagnent le prix du jury, et Grande Classe (hahaaaaaaaaaaaaaaaaa) gagnent celui du public. Forcément, l'oiseau du voisin de la bicyclette du monsieur à voté trois fois.
On part donc, on ramène Aline puis Bertille, puis nous-même quand même.
Par biboul le Lundi 29 octobre 2007 à 22:12
On s'est bien amusé =))
Et franchement le guitariste de Screenplay m'a bien plus hin XD
Chtaiiime
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://angelsoul.cowblog.fr/trackback/2283773

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Communiquer

    Créer un podcast