Mercredi 29 mars 2006 à 16:45

Nouveau ChOuli verbe: enlevopper [ de piff! ] C'est fou c'que ça donne l'anglais!


Indicatif


Présent_________________________________Imparfait


J'enlevoppe____________________________._J'enlevoppais
Tu enlevoppes____________________________Tu enlevoppais
Il enlevoppe___.__________________________Il enlevoppait
Nous enlevoppons________________________._Nous enlevoppions
Vous enlevoppez_________________________._Vous enlevoppiez
Ils enlevoppent___________________________Ils enlevopaient


Futur simple____________________________._Passé simple


J'enlevopperai__________________________._J'enlevoppai
Tu enlevopperas_________________________._Tu enlevoppas
Il enlevoppera__________________________-._Il enlevoppa
Nous enlevopperons________________________Nous enlevoppâmes
Vous enlevopperez_________________________Vous enlevoppâtes
Ils enlevopperont__________________________Ils enlevoppèrent


Passé composé____________________________ Plus-que-parfait



J'ai enlevoppé____________________________J'avais enlevoppé
Tu as enlevoppé___________________________Tu avais enlevoppé
Il a enlevoppé___________________________._Il avait enlevoppé
Nous avons enlevoppé____________________..__Nous avions enlevoppé
Vous avez enlevoppé______________________.._Vous aviez enlevoppé
Ils ont enlevoppé__________________________Ils avaient enlevoppé


Passé antérieur___________________________Futur antérieur


J'eus enlevoppé_________________________._J'aurai enlevoppé
Tu eus enlevoppé________________________.._Tu auras enlevoppé
Il eut enlevoppé_________________________._Il aura enlevoppé
Nous eûmes enlevoppé______________________Nous aurons enlevoppé
Vous eûtes enlevoppé_____________________.._Vous aurez enlevoppé
Ils eurent enlevoppé______________________._Ils auront enlevoppé


Subjonctif


Présent_________________________________Imparfait


J'enlevoppe____________________________._J'enlevoppasse
Tu enlevoppes____________________________Tu enlevoppasses
Il enlevoppe____________________________._Il enlevoppât
Nous enlevoppions_________________________Nous enlevoppassions
Vous enlevoppiez__________________________Vous enlevoppassiez
Ils enlevoppent___________________________Ils enlevoppassent


Passé__________________________________Plus-que-parfait


J'aie enlevoppé_________________________._J'eusse enlevoppé
Tu aies enlevoppé_________________________Tu eusses enlevoppé
Il aie enlevoppé_________________________._Il eût enlevoppé
Nous ayons enlevoppé______________________Nous eussions enlevoppé
Vous ayez enlevoppé_______________________Vous eussiez enlevoppé
Ils aient enlevoppé________________________Ils eussent enlevoppé


Conditionnel


Présent_________________________________Passé


J'enlevopperais_________________________._J'aurais enlevoppé
Tu enlevopperais________________________-_Tu aurais enlevoppé
Il enlevopperait_________________________._Il aurait enlevoppé
Nous enlevopperions_______________________Nous aurions enlevoppé
Vous enlevopperiez________________________Vous auriez enlevoppé
Ils enlevopperaient________________________Ils auraient enlevoppé


Impératif


Pésent__________________________________Passé


Enlevoppe______________________________._Aie enlevoppé
Enlevoppons___________________________-__Ayons enlevoppé
Enlevoppez_____________________________._Ayez enlevoppé

Par la rose gothik le Jeudi 30 mars 2006 à 18:03
c pa tré français tt sa il me sembl !! lol ! bizx
Par lolote le Samedi 1er avril 2006 à 17:05
bah vi !! envelopâmes nous tous voyons ^^ !! ptdr
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://angelsoul.cowblog.fr/trackback/581585

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Communiquer

    Créer un podcast