Jeudi 23 février 2006 à 21:35

La grippe aviaire, c'est sûr, c'est pas super.


On entend partout que va y'avoir des n'oiseaux contaminés, qu'il faut les confiner bla bla bla...
Ca a tué plusieurs personnes j'crois ( ? ) ou c'est sur le point de le faire.
On dit qu'il va y'avoir des "conséquences économiques graves", que c'est un coup dur pour le marché... D'accord, va y'avoir moins d'argent ( dans la poche des éleveurs, et dans la poche de notre cher état aussi par exemples ) et comme notre aimable prof nous le dit: "moins d'argent entraine moins d'achat ce qui entraine moins de production, ce qui entraine moins de vente, ce qui entraine moins d'argent, ce qui entraine moins d'achat... " donc, va y'avoir une baisse économique pour les pauvres choux.
Mais est-ce que quelqu'un a pensé aux bestioles qu'on va tuer?? Oué, elles seront/sont contaminées! Mais pas toutes, pas pour l'instant du moins. Et alors? Alors on s'en fout! Oué oué, on va perdre de l'argent! Mais oué oué! Des gens vont mourir! On en parlera moins dans quelques années. Ils seront morts, maladie grave, épidémie, dossier classé! Mais leur truc économique là! Pour peu que ça fasse un peu chuter leur budget, il sera dans les livres d'histoire! Mais oué oué! Des milliers, que dis-je des millions de volailles et autres volatiles vont mourir! On en parlera pas du tout. Parce qu'on s'en fout! C'est que des animaux... A pff, et paff, a pouf!!!!! C'est baaah!!! :[
Ils vivent quand même! Et c'est pas parce que ils peuvent point parler qu'on doit s'en balancer et les oublier.

Lundi 30 janvier 2006 à 22:44

Grande réflection nocturne ( et exploit donc ): Où on va les gens?


Vous le savez vous?


La France:
Gouvernement: pas mal pourri
Peuple: qui sait plus quoi faire
Jeunesse: désespérée et sans avenir
Vieillesse: Trop nombreuse, tous les jeunes se barrent!!! Trop nombreuse pour être préservée d'ailleurs
Economie: c'est pas fameux niveau finances apparament...


+ grande échelle: Le Monde:
Gouvernement: y'en a pas un mondial, juste quelques uns qui s'prennent pour les leaders et qui aggravent la situation
Peuple: qui sait plus quoi faire, inégalitées inratrappables, entre ceux qui sont trop riches et ceux trop pauvres on s'en sort plus
Jeunesse: de plus en plus de suicides, de depression quand les jeunes deviennent "adultes", désespérée et sans avenir...
Vieillesse: Plus de place pour les mettre, partout je pense, la durée de vie s'allonge, mais la terre grandit pas! Ils sont cons ils nous font vivre pour nous laisser mourir seuls et sans toit!
Economie: Monopole aux USA, les autres ont qu'a faire des courbettes =S


Le monde va nulle part, va y avoir un nouveau Hitler dans pas longtemps je le sens, même si je sais pas encore qui c'est. Y'en a tellement qui seraient candidats!


Si le monde va nulle part, où vous voulez qu'on aille, nous?
On y va, ça oui, on y va, vers ce monde pourri où soit t'es riche et t'a c'que tu veux, mais au prix du travail des autres, qui auront beau travailler toute leur vie, ils n'auront jamais le quart de ce que t'as. Tu nais gagnant ou perdant. Pas de mélange ou presque.
La France quand à elle, n'est plus ce qu'elle était. Des gens se sont battus pour la garder libre. Aujourd'hui les valeurs s'en vont. La France s'en va. Tout part. On aura plus d'identité d'ici quelques décénies. L'Europe (pas que je sois contre loin de là) est en train d'empêcher les pays de faire ce qu'ils veulent. Putin mais où on va si on peut plus faire ce qu'on veut, et encore en respectant les lois!


Je sais j'irai. Si la France devient comme ça, elle ne méritera plus sa majuscule, qui n'est là que parce que c'est un nom propre, un nom de pays. Ce sera plus un pays. Ce sera un fantôme de résistance. Dans ce cas, moi je m'en irai. J'ai ma petite idée sur le lieu, mais encore faut il qu'on ai encore le droit de mourir en paix. Puis faudrait faire attention que ça viole pas de lois tout ça quand même. C'est qu'il faudrait pas que ça embête que quelqu'un meure!!!


Franchement, vous voyez un avenir pour vous? Dans 10 ans (allez, on retarde un peu quand même...):
Vous:
Gouvernement: vous voterez toujours pour des vieux cons qui n'ont pas compris ce que veut le peuple et qui ont oublié ce que c'et que d'être jeune et de vouloir tout changer, vu qu'ils changeront rien
Peuple (entourage): Tous les mêmes idées que vous, tous conditionnés pour écouter sagement
Jeunesse (en imaginant que l'homme/la femme de votre vie soit arrivé(e) et que vous ayez des enfants): soit vous les conditonnés dès la naissance, soit ils se mettrons à penser un peu par eux-mêmes, 2 solutions alors: révolution ou comme vous, finit de résister aux idées préconçues.
Vieillesse: vos parents seront en maison de retraite, vous serez bien trop occupés pour vous en occuper, mais quelle maison de retraite? Vos propres parents avaient oublié d'en construire!! Vous, vous penserez pas encore à votre retraite. Vous avez le temps!! Sauf quand vous serez trop vieux pour vous en occuper, ce sera trop tard.
Economie: qu'est-ce qu'il vous restera de votre argent? L'Etat le prendra toujours un peu plus jusqu'à ce que y'en ait plus, et s'il en reste, on l'enterrera pas avec vous t'façons!


Eh oui, c'est bien hein l'avenir!?!


A pff! Tellement dégoutée. On dirait une anarchiste qui parle! Comment j'en suis arrivée là!?


"Nous aurons le destin que nous aurons mérité."
[ Einstein ]


L'avais bien raison.


Comment vous vous voyez dans 10 ans?
20 ans?
50 ans?
L'an prochain?
1 mois?
1 semaine?


10 ans: difficile à voir
20 ans: impossible à voir
50 ans: morte, déjà 20 c'est dur
L'an prochain: arrive pas à imaginer
1 mois: Toujours dans ce putin de monde pourri
1 semaine: A la même place que maintenant malheureusement...


Sur ce, bonne nuit!

Jeudi 26 janvier 2006 à 22:39

Me demande pourquoi les gens disent pas franchement les choses...


"Ca va?
-Oui... Enfin non! Et toi?
-Qu'est-ce qu'y'a?
-Rien rien
-Faudrait savoir, c'est oui ou c'est non! Soit c'est oui et tu dis rien, soit c'est non et tu dis tout
-Bof"


A quoi ça sert de dire que ça va pas si c'est pour pas dire pourquoi? Autant dire oui, et c'est fini si t'as pas envie d'en parler, autant dire non et t'explique, que j'reste pas comme une conne devant mon écran à chercher c'qui aurait pu pas aller.


Pire encore, les longues descriptions de quelque chose qui va pas, sans que tu puisses savoir ce que l'autre a, sans qu'il te le dise pour on ne sait quelles raisons, sans qu'il dise franchement "ca va pas parce que machin bidule".


Bref, la prochaine fois, si je fais ça, dites le moi et j'm'étrangle! Tellement de merdes et de problèmes dans ce foutu monde que si en plus on dit rien... Va tous mourir dans le mensonge mes pauvres (phrase philosophique de la journée, gros effort quand on voit l'heure). A mourir dans le mensonge, autant mourir tout de suite, on en patira moins, en plus j'ai aucune idée de comment ça s'écrit ce truc là, "patira", et puis si faut rester dans le mensonge autant tous vivre, parce que la vie n'est qu'un mensonge, la mort, y'a que ça de vrai.


Dans la vie, on te conditionne, tu dois penser ci, faire ça, sinon on te fera ça et on te dira ci... On te fait croire à des choses qui n'arriveront jamais pour enfin te dire qu'elles n'arriveront jamais. On te met dans un moule, un moule dans lequel t'étouffe, tu perds tes idées et tes convictions pour finalement ressortir tous comme eux, les autres qui mentent.


La mort, on en revient pas. On ne sait pas où elle mène, peut être, mais personne n'en est revenu, c'est qu'il y a une raison non? Au moins, tu peux plus mentir. Elle reste un grand mystère, et elle fait partie de la vie. C'esst aussi un conditionnement en quelque sorte, vu que tout le monde meurt aussi. Mais tout le monde a sa propre façon de voir la mort, de la connaitre et de l'apprivoiser, de l'aimer ou de la hair, tout le monde a sa façon de mourir.


Arrêtez le conditionnement, dites les choses franchement si vous voulez les dire, dites rien si vous voulez pas les dire, mais n'en dites pas qu'un bout

Mardi 10 janvier 2006 à 19:56

... Parce que il peut m'empêcher de faire c'que j'veux


mais il pourra jamais m'empêcher de penser c'que j'pense ... ]



... Parce que je fais toujours des articles inutiles et cons


et que vous pourrez jamais m'en empêcher


sauf si vous faites c'que j'veux ... ]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Communiquer

    Créer un podcast